Estimation du prix des obsèques dans votre ville calcul

Prévoir son décès pour préserver sa famille

Le décès d’un proche est un événement douloureux, à la fois financièrement et moralement. Pour cela, des garanties obsèques existent. Ces garanties offrent, d’une part, la prise en charge des frais des funérailles, et d’autre part, des services d’assistance après la mort du proche. Ces services permettent à la famille de mieux traverser cette étape grâce à plusieurs solutions.

 

Dans un premier temps, le rapatriement du corps est assuré en cas de décès survenu à plus de 50 km du domicile principal. Une façon de soulager les familles d’une logistique fastidieuse. La gestion administrative des démarches après obsèques est également assurée, et ce par des experts et des professionnels expérimentés, afin de faciliter les démarches les plus urgentes. Par ailleurs, Les organismes de prévoyance se proposent d’accompagner vos proches grâce à un soutien psychologique et médico-social. Les services comprennent une assistance morale et juridique pour apporter du réconfort à la famille, meurtrie par le récent décès du proche.

En outre, les garanties obsèques apportent bien plus qu’un soutien moral. Si le défunt a un enfant âgé de moins de 15 ans, la garde est assurée par une personne qualifiée pour permettre au jeune adolescent d’accomplir ses projets jusqu’à l’âge adulte. Une aide à la poursuite des études est notamment mise en place si le bénéficiaire est âgé de 18 à 28 ans. Enfin, si le défunt possède des animaux de compagnie, une garde est également mise à leur disposition avec les frais d’entretien au domicile ou d’un éventuel transfert à la pension la plus proche.

 

ban-oi-tarificateur

 

haut de page Revenir en haut de la page