Estimation du prix des obsèques dans votre ville calcul

Le système d’exploitation iOS 10 favorisera le don d’organes

La nouvelle mise à jour du système d’exploitation des iPhone Apple – iOS 10- incitera et facilitera l’inscription des utilisateurs en tant que donneurs d’organes.

La firme à la pomme est très concernée par le don d’organes. En effet, le décès de Steve Jobs – le fondateur d’Apple – en 2011 était dû à une forme rare du cancer du pancréas. Il avait attendu très longtemps une greffe – qu’il avait reçue en 2009. C’est pourquoi, Apple souhaite désormais soutenir le don d’organes.

Apple a annoncé iOS10 en juin dernier à San Francisco, lors de sa dernière conférence. Mais, cette fonction spéciale a été révélée plus récemment par Tim Cook, le directeur général d’Apple, à l’agence américaine Associated Press.

Cette fonctionnalité sera intégrée à l’application Apple Health et prendra la forme d’un simple bouton pour commencer sa procédure d’inscription sur les listes de donneurs d’organes. Elle sera disponible au moment de la sortie du système iOS10 sur tous les iPhone compatibles, aux Etats-Unis.

Toutefois, Tim Cook n’a pas précisé si les iPod et iPad allaient aussi être concernés ni si d’autres pays allaient s’ajouter aux Etats-Unis. Il est certain que pour intégrer cette fonction, il faut d’abord étudier la procédure d’inscription sur ces listes dans chaque pays.

Ainsi, la France a une politique assez spéciale : elle considère, par défaut, que tout le monde est donneur d’organes au nom du principe de solidarité, et, pour ne pas l’être, il faut indiquer expressément le contraire.

En savoir plus sur le don d’organes.

 

ban-oi-tarificateur

 

haut de page Revenir en haut de la page