1. Accueil
  2. Actualités
  3. Creasong ou l’art de personnaliser vos funérailles en chanson

Creasong ou l’art de personnaliser vos funérailles en chanson

Temps de lecture estimé : 2 minutes
introduction

Si perdre un proche ou un membre de sa famille est une épreuve difficile, organiser des funérailles qui reflètent la personnalité du disparu n’est pas toujours facile non plus. Entre manque de temps, émotions qui nous submergent et décisions à prendre rapidement, toute aide peut-être précieuse.

Creasong.be offre la possibilité de créer une chanson personnalisée, à l’image du défunt et dans un délai plus que raisonnable, si la musique vous parle, le concept devrait susciter votre intérêt.

note et fleur

Sommaire :

Des chansons qui s'inscrivent dans les rites funéraires

Qu’importe la cérémonie de funérailles, les chants accompagnent souvent ce rite, ne dit-on pas de la musique qu’elle adoucit les mœurs ? Elle permet assurément de traduire des émotions. Les moments de deuil ne sont pas les instants les plus faciles pour trouver les mots et décrire ce que l’on ressent, la musique apparaît alors comme une bonne solution pour exprimer son deuil et témoigner son affection envers le disparu.

Une musique qui reflète la personnalité du disparu

On souhaite souvent pouvoir organiser une cérémonie très personnalisée en guise de derniers adieux à la personne disparue. Les entraves peuvent être nombreuses et on manque souvent de moyens. Choisir les lectures, écrire des textes personnalisés, sélectionner des sons, ces étapes deviennent vite chronophages.

Creasong parvient à lever ces entraves : ce service payant permet à ceux qui le souhaitent de générer une chanson ultra personnalisée, de qualité, en une dizaine de minutes seulement. Après avoir choisi le type de mélodie que vous préférez, le logiciel pose 25 questions pour cerner la personnalité du défunt. Un texte est ensuite généré à l’aide d’un procédé automatique et numérique. L’aspect humain n’est pas oublié : la voix est c’est celle d’un chanteur et musicien en chair et en os. La technique semble rôdée et le résultat est fluide, la chanson finale raconte une histoire, une histoire humaine, personnalisée avec une véritable mélodie.

Accessible aux professionnels ou aux particuliers, Creasong offre d’accompagner tout en douceur les familles dans la recherche d’un hommage, hommage qui devrait être apprécié…

Les dernières actualités
urne cinéraire
26 octobre 2020
Nouvelles législations concernant les urnes funéraires
Lire le conseil
Découvrez la législation en France sur les cercueils destinés à la crémation
9 octobre 2020
Que dit la loi sur le choix de cercueils destinés à la crémation ? 
Lire le conseil
21 juillet 2020
Cérémonie funéraire : les résultats de notre sondage, que faut-il retenir?
Lire le conseil
tombe musulman
24 juin 2020
Confinement et tombe musulmane
Lire le conseil

Devis Obsèques

gratuit et sans engagement
    * Téléphone obligatoire pour la prise de contact
      Confidentialité des données

      OU