1. Accueil
  2. Avant
  3. Informer sa famille

Informer sa famille

Temps de lecture estimé : 2 minutes
introduction

Lorsque l’on souscrit un contrat obsèques, il est indispensable de prévenir ses proches pour plusieurs raisons. Trop de souscripteurs continuent de négliger cette étape. Obsèques Infos vous donne quelques conseils.

contrat obsèques : informer sa famille

Sommaire :

Le choix d’un contrat en capital ?

Certaines personnes ne se sentent pas prêtes pour rencontrer une agence de pompes funèbres mais elles ont déjà une idée bien précise quant au déroulement de leurs futures obsèques.

La solution est d’opter pour un contrat en capital qui consiste à simplement placer du capital de côté. Seul le contact avec un assureur ou une banque est alors nécessaire. Même si la question du contenu des obsèques n’est pas abordée avec un opérateur funéraire, il est recommandé de préciser ses volontés à ses proches et qui plus est au souscripteur.

En effet, le moment venu, il saura prendre les bonnes décisions et sera soulagé d’avoir respecté les souhaits du souscripteur.

Pourquoi prévenir ses proches ?

Lorsque les proches du défunt ignorent l’existence d’un contrat obsèques, les funérailles sont alors réglées sans utiliser le capital prévu à cet effet. Le souscripteur aura alors cotisé de nombreuses années pour rien.

De plus, ses volontés mentionnées dans le contrat ne seront pas respectées. La famille devra alors choisir le contenu des obsèques.

Conseils pour retrouver un contrat obsèques

Un membre de votre famille vient de décéder ? Vous êtes certain qu’il avait souscrit une convention obsèques ? Vous souhaitez retrouver l’organisme financier concerné ? Nous vous conseillons de regarder les comptes bancaires du défunt, il se peut qu’il y ait une trace des sommes prélevées par la compagnie d’assurance.

Si le souscripteur avait déjà choisi l’agence de pompes funèbres, il vous suffit de la contacter afin d’obtenir les coordonnées de l’assureur concerné par le contrat.

Les derniers conseils
comment trouver un défunt
17 septembre 2020
Comment trouver un défunt ?
Lire le conseil
éloge funèbre, oraison funèbre
27 juillet 2020
Éloge funèbre : conseils de rédaction et exemple de discours
Lire le conseil
Décor crematorium
26 juillet 2020
Comment peut-on personnaliser la salle de recueillement dans un crématorium ?
Lire le conseil
 Publication d’avis de décès
19 juillet 2020
À combien coûte le prix d’une publication d’avis de décès dans la presse ?
Lire le conseil

Devis Assurance

gratuit et sans engagement
    * Téléphone obligatoire pour la prise de contact
      Confidentialité des données

      OU