1. Accueil
  2. Pendant
  3. Composition et tarifs d’une pierre tombale
  4. Les différents types de granit

Les différents types de granit

Temps de lecture estimé : 5 minutes
Nombre de mots :
introduction

Le granit est le matériau le plus utilisé pour la conception d'une pierre tombale. Elle est appréciée pour sa résistance, sa solidité et sa facilité d'entretien. C'est également un matériau peu poreux, ce qui le rend idéal pour une tombe. Sans oublier qu'il existe un vaste choix et de couleurs. Les granits peuvent provenir d'Europe ou de l’étranger. 

pierre tombale en granit

Sommaire :

Quels sont les différents types de granit en provenance de France ? 

Il existe plusieurs types de granit d'origine française. 

Le granit Tarn Silverstar : ce type de granit possède une couleur gris-bleu avec une texture homogène à gros grains. Il est d'origine de Saint-Salvy de la Balme dans le massif du Sidobre. Le Tarn Silverstar ne dispose pas de pyrite et s'avère très résistant à l'oxydation. Il est également résistant à l'usure et au polissage. 

granit tarn

Le granit Rose clarté : Egalement nommé Rose d’Armor ou Rouge Celtique,c e type de granit possède des gros grains moucheté rose et noir. Il provient des Côtes d’Armor en Bretagne. Il est apprécié pour son coloris lumineux. Il est également résistant et peu poreux. 

rose clarté

Quels sont les différents types de granits importés ?

En plus des granits locaux, il est également possible de choisir parmi les granits importés qui sont également connus pour leur beauté et résistance. Les plus pris sont :

Le granit noir d'Afrique : Comme son nom l'indique, ce type de granit est d'origine de la province de Transvaal en Afrique du Sud. Il est très apprécié pour ses grains homogène de couleur noire. Le granit noir est parfaitement résistant aux agressions extérieures notamment pour sa faible porosité et sa perméabilité. le

pierre tombale noir

Le granit Himalaya : Originaire d'Inde, ce type de granit peut être de couleur rouge orangé et grise lumineuse (Himalaya norange), ou noir (himalaya dark) . Il présente une excellente densité et résistance aux agressions extérieurs. 

himalaya orange

Le granit Himalaya Gandhi : comme le granit himalaya orange, le Ghandi provient de Kuknoor, ville d'Inde. Il présente également une bonne densité. La couleur dominante est le noir avec une teinte de fond orange. 

himalaya ghandi

Le granit Mountain blue : il s'agit d'un granit bleu originaire d'Inde. Il est très apprécié pour sa teinte bleue avec veinage blanc-gris.

granit blue mountain

Le granit Rose Juparana : ce type de granit provient de l'Inde. D'ailleurs, c'est le granit le plus importé de ce pays. Il est célèbre pour sa couleur beige rosé avec veines grises. Son excellence résistance aux intempéries est également très appréciées. 

granit rose juparana

Le granit Rose Bella : ce type de granit est originaire de Brésil. Sa couleur rose au veinage gris, fait de cette roche un matériau lumineux et esthétique. C'est également un granit peu poreux. 

granit rose bella

Le granit Vert olive : En provenance du Cap du Nord en Afrique du Sud, ce type granit possède des grains moyens avec une teinte verte foncée et veinage noir.

granit vert olive

Le granit Viscont White : En provenance d'Inde, ce granit affiche des grains blancs avec un veinage noir. 

granit viscount white

Le granit Indian Aurora : Toujours originaire d'Inde, ce type granit indien à grain moyen attire pour ses coloris (noir et rouge) vives.

granit india aurora

Le granit Labrador HQ : En provenance de Norvège, ce type granit bleu à paillettes irisées est célèbre pour son imperméabilité.

granit labrador bleu

 Le granit noir fin : ce type de granit est très pris pour sa structure homogène à grains très fins. Il provient de L'Inde. 

granit noir fin
Les derniers conseils

Devis Obsèques

gratuit et sans engagement
    * Téléphone obligatoire pour la prise de contact
      Confidentialité des données

      OU