1. Accueil
  2. Actualités
  3. Un crématorium transformé en galerie d’art

Un crématorium transformé en galerie d’art

Temps de lecture estimé : 3 minutes
introduction

Qui a dit que les Allemands étaient fermés à tout ? En effet, un Autrichien a eu une idée plus qu’originale : transformer un crématorium en galerie d’art dans capital allemande.

crematorium

Sommaire :

Un lieu insolite

Idée incongrue sur le coup, Patrick Ebensperger, galeriste de son état a décidé d’installer son business dans la ville de Berlin. Réputée pour sa vie culturelle, l’homme n’a pas hésite à quitter Graz en Autriche.

Durant ses recherches, il a trouvé un ancien crématorium d’une superficie exceptionnelle de 8500 mètres carrés au total. Depuis tout le monde s’interroge sur cette installation : « lieu sacré » par nature, était-elle vraiment adéquate ?

Pour se justifier, l’homme en tant qu’artiste déclare que l’emplacement de sa galerie est lourd de sens et va conduire les gens à réfléchir une fois à l’intérieur.

Des travaux titanesques

Pour rendre cet espace convivial et fonctionnel, de lourds travaux ont été effectués. Pour cela, il a fait appel à d’autres artistes pour l’aider dans son installation en repensant le sous-sol et la chapelle funéraire.

Pour donner vie à ce lieu, des artistes ont aussi pris place à l’intérieur pour pouvoir travailler. En 2012, l’espace est devenu un lieu d’expression artistique.

Les dernières actualités
21 juillet 2020
Cérémonie funéraire : les résultats de notre sondage, que faut-il retenir?
Lire le conseil
tombe musulman
24 juin 2020
Confinement et tombe musulmane
Lire le conseil
cimetière obsèques
20 mai 2020
La Toussaint, une affaire de date et de fleurs ?
Lire le conseil
femme
20 mai 2020
Donation : les Français inquiets pour la fiscalité
Lire le conseil

Devis Obsèques

gratuit et sans engagement
    * Téléphone obligatoire pour la prise de contact
      Confidentialité des données

      OU