1. Accueil
  2. Actualités
  3. Une vidéo hommage pour le proche disparu

Une vidéo hommage pour le proche disparu

Temps de lecture estimé : 4 minutes
introduction

Suite à un décès, parfois de simples mots ne sont pas suffisants pour exprimer la peine ressentie et l’amour porté au défunt au moment de l’hommage rendu à son égard. Plus répandu aux Etats-Unis qu’en Europe, les Américains ont ainsi développé le concept d’hommage en vidéo. Découvrez les codes de ce nouveau mode d’expression.

bougie

Sommaire :

Créer une vidéo pour l'être cher

  • Pourquoi une vidéo hommage ? La vidéo permet aux proches du défunt de se réunir et de partager un moment d’amour et de solidarité. Des images sont parfois plus faciles à accepter que de simples mots
  • Que faut-il mettre dans la vidéo ? Posez-vous d’abord les bonnes questions : quel fut le moment le plus heureux de sa vie ? De quoi êtes-vous le plus fier chez lui ? De quoi faut-il se rappeler de lui ? C’est une occasion unique de se remémorer les moments forts de la vie du défunt. Pour éviter les impairs, réfléchissez à ce que vous souhaitez mettre en avant.
  • Faut-il mettre en scène la vidéo ? Une mise en scène permet de rendre un hommage plus chaleureux envers le défunt : musique, effets d’images … Moins traditionnel, plus vivant et atypique, une vidéo touchera non seulement les adultes mais aussi les plus jeunes qui ne sont rarement préparés à ce genre d’événement.
  • Que faut-il raconter ? Les images doivent raconter avant tout une histoire. La vie du défunt doit être présentée sous forme d’une belle histoire à raconter.
Les dernières actualités
21 juillet 2020
Cérémonie funéraire : les résultats de notre sondage, que faut-il retenir?
Lire le conseil
tombe musulman
24 juin 2020
Confinement et tombe musulmane
Lire le conseil
cimetière obsèques
20 mai 2020
La Toussaint, une affaire de date et de fleurs ?
Lire le conseil
femme
20 mai 2020
Donation : les Français inquiets pour la fiscalité
Lire le conseil

Devis Obsèques

gratuit et sans engagement
    * Téléphone obligatoire pour la prise de contact
      Confidentialité des données

      OU