Estimation du prix des obsèques dans votre ville calcul

La Belgique a rendu hommage à ses soldats

Depuis 1945, 252 soldats belges sont tombés sur le champ de bataille. Pour rendre à ses hommes, le royaume de Belgique a tenu à rendre un hommage solennel en face du monument au Soldat inconnu.

hommage soldat inconnu belgique

L’Etat en chef de file

Les représentants du pays étaient tous présents : le représentant du Roi, le général Gerard Van Caelenberge chef de la Défense, la vice-présidente de la Chambre des représentants Françoise Schepmans …. Ils furent accueillis par les soldats de l’armée.

L’hommage national a été rendu près du monument du Soldat inconnu pour lequel la flamme a été rallumée. A cette occasion, des gerbes de fleurs ont été déposées et le livre d’or a été signé. La cérémonie officielle s’est achevée sur l’hymne national.

Le 7 avril, une date symbolique

Les officiels belges ont choisi le 7 avril pour rendre hommage à tous les soldats morts. En effet, cette date coïncide aux huit paras qui ont été tués au Rwanda en 1994.

Actuellement, près de 2700 militaires belges sont partis en mission en dehors des frontières belges dans le cadre des opérations de l’OTAN, des Nations Unies et de l’Union Européenne.

 

ban-oi-tarificateur

 

haut de page Revenir en haut de la page