Estimation du prix des obsèques dans votre ville calcul

Quelle somme d’argent mettre de côté ?

Le capital correspond à la somme constituée pour le financement des obsèques. Celle-ci étant versée à un bénéficiaire après le décès de l’assuré. Obsèques infos vous donne quelques conseils pour fixer le montant du capital.

Est-ce une solution de financement complet ?

  • Vous disposez d’un apport ou d’un capital sur vos différents comptes bancaires
  • Assurer une partie du financement des obsèques
  • Aucun apport
  • Assurer la totalité du financement des obsèques

Disposez-vous déjà d’un apport ou d’un capital sur vos différents comptes bancaires ? Si c’est le cas vous pouvez très bien souscrire à une assurance obsèques pour assurer une partie du financement des obsèques et non la totalité. Les contrats d’assurance obsèques peuvent être alors une solution intéressante pour se constituer une somme d’argent qui pourra s’ajouter à vos revenus et épargnes existants.

Demander plusieurs devis auprès des pompes funèbres

  • demande devis pompes funebresContacter des pompes funèbres
  • Obtenir plusieurs devis en fonction de vos souhaits
  • fixer le montant de son capitalFixer le montant du capital à souscrire en fonction de vos devis reçus

Rencontrer des opérateurs funéraires est un élément déterminant avant de définir le montant du capital. C’est en effet en fonction du devis obtenu que vous pourrez avoir une idée précise des frais d’obsèques. N’hésitez pas à demander un devis personnalisé et détaillé afin que ce dernier puisse correspondre exactement à vos souhaits. Une fois les devis sous les yeux, vous pouvez ainsi fixer le montant du capital à souscrire.

Pensez à demander des devis auprès des pompes funèbres proches de chez vous. Le prix variant fortement d’une ville à l’autre.  En savoir plus sur les frais d’obsèques.

Capital minimum et maximum

Les organismes financiers imposent généralement un montant minimum dans la fixation du capital. Il se situe généralement à hauteur de 1000€. Lorsqu’il s’agit de très gros contrats, les sommes peuvent atteindre 20000€.

Possibilité de modifier le capital

Vous pouvez généralement modifier le montant du capital après la signature. Vous pouvez demander une augmentation du montant du capital, moyennant le versement d’une cotisation supplémentaire calculé en fonction de votre âge le jour de l’adhésion. Une diminution du montant du capital est aussi possible si le souscripteur le souhaite.

L’âge du souscripteur

L’âge auquel l’assuré souhaite souscrire à une assurance obsèques est aussi déterminant. En effet, si vous vous y prenez tardivement, l’espérance de vie sera moindre et il faudra ainsi se constituer un capital plus rapidement. A contrario, plus vous cotisez tôt et plus vous disposerez d’une longue période pour vous constituer le capital souhaité.

Ainsi, il est plus facile de fixer un capital élevé lorsque l’on s’y prend assez tôt. En savoir plus sur l’âge et l’assurance obsèques.

Prévoir une marge de sécurité

Il est parfois recommandé de fixer un montant un peu plus important que celui mentionné sur le devis des pompes funèbres pour deux raisons :

–    L’assureur ne prend pas en charge la hausse du prix des obsèques entre le moment où vous signez le contrat et le moment où vous venez à disparaitre. Vous devez ainsi être prévoyant en fixant un montant plus élevé pour assurer cette augmentation des tarifs

–     Vous souhaitez prévoir plus large pour couvrir les éventuels autres coûts annexes qui ne seraient pas intégrés dans le devis (fleurs de deuil, faire-part etc.) et aider vos proches notamment pour les démarches administratives qu’ils devront effectuer.

haut de page Revenir en haut de la page

Devis obsèques Gratuit et sans engagement
Devis par email
Cliquez ici