Estimation du prix des obsèques dans votre ville calcul

Message – Absence à un enterrement

Vous ne pouvez pas vous rendre à des obsèques mais vous ne savez pas trop comment l’annoncer à la famille du défunt. Découvrez cet exemple gratuit de texte qui vous permettra d’apporter également votre soutien et d’envoyer vos condoléances.

Chère Emilie,

Je viens d’apprendre la terrible nouvelle, je me joins à ta famille et à toi dans cette douloureuse épreuve.

Bastien était quelqu’un que j’appréciais énormément : son enthousiasme, son entrain et sa gentillesse m’ont apporté beaucoup de joie de vivre.

Il nous manquera beaucoup.

Je ne pourrais être présent aux obsèques ce dimanche mais mes pensées seront auprès de vous.

Ton dévoué,
Charles

 

Adapter vos formules de condoléances en fonction de la personne à qui vous vous adressez :

Montrer son attention

Au delà des mots que l’on peut adresser dans une carte ou lettre de condoléances, on peut aussi faire livrer des fleurs à la famille endeuillée. Parfois, il est aussi plus facile de transmettre un message via des petites attentions, lorsque trouver les bons mots est difficile. Les fleurs sont toujours une source de réconfort, elles sont aussi synonymes de votre soutien.

Témoigner de votre soutien peut aussi passer par une visite à la famille endeuillée. Vous aurez ainsi l’occasion de discuter directement avec eux et de présenter vos condoléances d’une autre manière. Quelques jours après les funérailles, les proches se sentent souvent seuls et abandonnés.  Ne vous éternisez cependant pas de longues heures, il se pourrait que la famille soit un peu fatiguée. Pensez également à téléphoner avant pour bien vérifier que votre visite ne dérange pas et fait plaisir.

Trouver les mots justes pour envoyer vos condoléances n’est pas toujours facile, ces quelques conseils vous aideront à envoyer un message de sympathie et à exprimer votre soutien sans maladresse.

Télécharger gratuitement cette lettre au format Word.

Vous pourrez alors faire les modifications souhaitées.

Retour aux lettres de condoléances

Cet article fait partie du dossier Pendant les funérailles

haut de page Revenir en haut de la page