1. Accueil
  2. Actualités
  3. Apprendre à choisir son agence de pompes funèbres

Apprendre à choisir son agence de pompes funèbres

Temps de lecture estimé : 4 minutes
introduction

Peu de personnes ont de l’expérience dans l’achat de services et de produits funéraires. Celle-ci viendra au moment d’organiser les obsèques d’un proche. Les conseillers funéraires sont ainsi présents pour vous conseiller et vous guider durant toutes les étapes. Cependant, vous pouvez aussi vous renseignez de votre côté pour vous aider à faire le meilleur choix. Tous nos conseils sur le sujet.

cercueil

Sommaire :

Que voulez-vous ?

Il s’agit de la 1è question que vous devez vous poser avant de faire un achat ou de payer une prestation. Avant de vous renseignez auprès d’une agence de pompes funèbres, essayez donc de déterminer le type de services que vous souhaitez avoir. En effet, si vous n’avez aucune demande particulière voire aucune idée sur le sujet, les conseillers funéraires peuvent vous proposer des packs qui peuvent coûter très chers. Certains n’hésiteront pas à dire qu’il s’agit de la prestation de base. Celle-ci peut inclure par exemple, l’habillage du corps, l’embaumement, la visualisation des services, ou encore le transport de la famille. Alors que certaines familles préfèrent peut-être une inhumation ou crémation directe sans cérémonie ou embaumement.

Demander un devis

Avec le devis, vous avez une liste de prestations détaillées. Ainsi, vous pouvez regarder chez vous en toute sérénité les prix de chaque service sans aucune pression de la part de l’agence de pompes funèbres. Si vous souhaitez faire un comparatif, vous pouvez demander à un proche d’appeler à votre place pour savoir si les prestations proposées sont identiques et au même prix.

Les dernières actualités
21 juillet 2020
Cérémonie funéraire : les résultats de notre sondage, que faut-il retenir?
Lire le conseil
tombe musulman
24 juin 2020
Confinement et tombe musulmane
Lire le conseil
cimetière obsèques
20 mai 2020
La Toussaint, une affaire de date et de fleurs ?
Lire le conseil
femme
20 mai 2020
Donation : les Français inquiets pour la fiscalité
Lire le conseil

Devis Obsèques

gratuit et sans engagement
    * Téléphone obligatoire pour la prise de contact
      Confidentialité des données

      OU