La convention obsèques comprend généralement des clauses standards. Ces conditions peuvent être négociées par le souscripteur. En fonction de ses souhaits, il peut en effet demander à l’assureur de retirer ou modifier certains points du contrat qui peuvent le freiner. Le prix des obsèques étant par essence déjà assez élevé, il faut ainsi bien prendre le temps de vérifier d’éventuels frais annexes liés à la convention obsèques.
Sommaire :
La souscription à la garantie obsèques est souvent pour certaines personnes une étape rapide. En effet, on souhaite tout préparer et régler à l’avance pour ne plus en parler et avoir ainsi l’esprit libre. Mais certains éléments sont à vérifier plutôt deux fois qu’une :
Pour payer votre convention obsèques, vous avez 3 types de cotisations possibles :
Si vous avez un capital important de côté, il est alors préférable d’opter pour un versement unique. Pour des économies moyennes, le versement régulier est la solution la plus efficace. Enfin, pour les plus petits budgets, la cotisation viagère semble être la plus adaptée même s’il y a toujours le risque de cotiser nettement plus que le coût réel des funérailles. Pour en savoir plus sur les cotisations, cliquez-ici.