1. Accueil
  2. Pendant
  3. Tarifs et déroulement d’une crémation
  4. Comment envoyer des fleurs dans un crématorium ?

Comment envoyer des fleurs dans un crématorium ?

Temps de lecture estimé : 3 minutes
Nombre de mots :
introduction

La crémation est de plus en plus choisi comme mode de funérailles. Toutefois, cela n'exclut pas les fleurs. En effet, l'envoi de fleurs lors d'une crémation est un geste symbolique, une façon de rendre hommage à l'être disparu et consoler sa famille. Ainsi, il est possible de trouver des compositions florales qui conviennent parfaitement à une crémation. 

fleur

Sommaire :

Pourquoi envoyer des fleurs pour une crémation ? 

L'envoi de fleurs d'obsèques, qu'il s'agisse d'une inhumation ou une crémation, est le meilleur moyen de témoigner ses sentiments envers le défunt et apporter un certain réconfort à la famille. Elles peuvent symboliser un amour, une amitié, la loyauté, la peine…

Comment choisir des fleurs pour une crémation ? 

Pour commencer, sachez qu'il existe des fleurs spécifiques adaptées pour une crémation. En effet, certains types de fleurs ne sont pas autorisées pour des raisons de salubrité. Notez également qu'il est interdit de déposer des fleurs, qu'elles soient naturelles ou artificielles, dans le cercueil, puisqu'elles ne peuvent pas être réduites en cendres.

Si vous prévoyez d'envoyer des fleurs, le mieux serait de choisir des bouquets de fleurs coupés ou des compositions florales réalisées avec des matériaux naturels appropriés. Pour décorer la salle, vous pouvez également opter pour des roses à l'unité. Les roses blanches sont le symbole de la pureté, tandis que les rouges sont généralement commandées par les membres proches de la famille car elles sont symboles de l’amour profond.

Les fleurs peuvent être accompagnées de messages de condoléances de votre choix pour toucher le cœur de l'assemblé.

rose blanche

Où déposer les fleurs lors d'une crémation ? 

Les fleurs envoyés ou commandées pour une crémation peuvent être utilisées pour décorer la salle de cérémonie ou déposer sur le cercueil avant la crémation. Souvent, les fleurs sont retournées à la famille après la crémation. Mais il est également possible de les déposer dans le jardin du souvenir lors de la dispersion des cendres. 

Où commander des fleurs pour une crémation ? 

Comme pour une inhumation, les fleurs pour une crémation peut être commandées auprès du fleuriste ou en ligne. En effet, il existe un bon nombre de sites qui proposent la livraison de fleur obsèques au crématorium pour la décoration ou au jardin du souvenir. 

Les derniers conseils

Devis Obsèques

gratuit et sans engagement
    * Téléphone obligatoire pour la prise de contact
      Confidentialité des données

      OU