1. Accueil
  2. Pendant
  3. Pas d'infrastructures funéraires proches de chez vous : comment gérer ?

Pas d'infrastructures funéraires proches de chez vous : comment gérer ?

Temps de lecture estimé : 2 minutes
introduction

Planifier des funérailles se fait plus facilement dans les grandes villes. Tous les services funéraires y sont présents. Il est même possible de trouver des funérariums dédiés pour chacune des confessions religieuses. Dans les petits villages isolés, il n’y a parfois pas de funérarium, de cimetière, de crématorium ou toute autre installation nécessaire à la préparation des funérailles. Il faut parcourir un certain nombre de kilomètres pour avoir accès à ces services.

pas de pompes funèbres proches

Sommaire :

Les funérariums restent accessibles malgré la distance

Les salons funéraires disposent généralement d’un service de transport du corps du lieu de décès à celui de la cérémonie puis jusqu’au cimetière. Le coût de ce service varie selon la distance à parcourir, mais aucune limite n’est fixée pour les trajets.

Les employés des funérariums peuvent même se déplacer chez vous pour faciliter le déroulement de la cérémonie et vous aider à planifier les déplacements. Vous pourrez trouver avec eux le cimetière le plus proche de votre domicile pour y inhumer un proche.

La distance n’est pas idéale pour organiser des obsèques en collaboration avec le funérarium. Celle-ci peut aussi être un frein à vos visites si le cimetière se trouve à plusieurs kilomètres de chez vous. Les opérateurs funéraires sont à votre disposition pour expliquer comme procéder à distance et quelle précaution il faut prendre pour transporter le corps.

Trop éloigné ? Mieux vaut tout organiser à l’avance

Si vous n’avez aucun funérarium dans votre village, il est important de préparer très tôt les funérailles et de régler les problèmes du transport et du coût. Sachez que tout déplacement d’un corps nécessite des autorisations et engendre des frais. Souscrire une assurance obsèques semble être la meilleure solution pour tout régler et planifier à l’avance.

A vous de vous poser les bonnes questions. Le défunt a-t-il prévu d’être enterré dans un cimetière particulier ? Qu’a-t-il envisagé pour payer la facture des pompes funèbres ?

Même si les zones rurales ne disposent pas d’autant de commerces que les zones urbaines, les personnes qui y vivent ne sont pas moins importantes. Les funérariums en ont conscience. Vous pouvez compter sur eux pour trouver les meilleures solutions pour répondre à vos besoins.

Les derniers conseils
comment trouver un défunt
17 septembre 2020
Comment trouver un défunt ?
Lire le conseil
éloge funèbre, oraison funèbre
27 juillet 2020
Éloge funèbre : conseils de rédaction et exemple de discours
Lire le conseil
Décor crematorium
26 juillet 2020
Comment peut-on personnaliser la salle de recueillement dans un crématorium ?
Lire le conseil
 Publication d’avis de décès
19 juillet 2020
À combien coûte le prix d’une publication d’avis de décès dans la presse ?
Lire le conseil

Devis Obsèques

gratuit et sans engagement
    * Téléphone obligatoire pour la prise de contact
      Confidentialité des données

      OU