Powered by <a href="https://www.smartsupp.com" target="_blank">Smartsupp</a>
  1. Accueil
  2. Pompes funèbres
  3. Pompes funèbres dans le Morbihan

Agences de pompes funèbres et informations obsèques

Tarifs moyens des pompes funèbres dans le département "Morbihan"

Tarifs de la crémation
Tarifs de la crémation
2681 €
*Estimation basée sur 486 prix.
Tarifs de l'inhumation
Tarifs de l'inhumation
1821 €
*Estimation basée sur 409 prix.
prix relevés sur la période du 01/01/2021 au 28/09/2023

Villes dans le departement (56) Morbihan

Comment organiser des obsèques dans le Morbihan ?

Dans le département du Morbihan, comme partout en France, les familles doivent faire appel à une pompe funèbre en cas de décès. Ce prestataire effectue toutes les démarches obligatoires liées à l’organisation des funérailles (déclaration de décès, demande d'autorisation pour une inhumation ou une crémation, choix du cercueil, mise en bière…).

Avant de procéder à la préparation des obsèques, la famille doit s’informer sur la présence d’un contrat obsèques éventuellement signé par la personne décédée. Il est possible que cette formalité précise ses souhaits sur l’entreprise funéraire en charge de ses obsèques. Notez que le non-respect des souhaits du défunt est passible de sanction pénale. Dans le cas contraire, le choix de la pompe funèbre est libre.

Quel budget prévoir pour des obsèques dans le Morbihan ?

Le prix des obsèques dans le Morbihan peut dépendre d’une agence à une autre, suivant leur proximité et leur expertise. Le type de sépulture sélectionné et le type de cérémonie à organiser peuvent également faire varier le prix des obsèques. En moyenne, il faut compter entre 2 000 et 5 000 euros pour préparer les funérailles dans ce département.

Nous vous conseillons de comparer plusieurs devis de prestataires pour trouver le meilleur rapport qualité/prix. Un comparateur de devis en ligne, outil 100% gratuit et sans engagement, est à votre disposition sur notre site pour vous aider.

Quelles sont les tendances funéraires dans le Morbihan ?  

61% inhumations

39% crémations

Organiser des obsèques dans le Morbihan : inhumation ou crémation ?

Selon la législation française, deux types de sépulture sont possibles de nos jours : l’inhumation et la crémation. L’inhumation est l’enterrement du corps dans un cimetière, tandis que la crémation consiste à réduire la dépouille en cendre dans un crématorium. 

Comparez les tarifs des pompes funèbres dans le departement de #Nom departement#

      Consultez nos mentions légales

      Que faut-il savoir sur les crématoriums du Morbihan ? 

      Le département du Morbihan compte trois crématoriums :

      Le crématorium de Lorient a ouvert ses portes en 1993. Il est intégré au centre funéraire Kerletu qui se trouve sur le territoire de la commune de Lorient. L’établissement a été pensé pour permettre aux familles de traverser ce moment en toute sérénité. 

      Que faut-il savoir sur les cimetières du Morbihan ?

      Chaque cimetière possède ses propres spécificités et caractéristiques (prix des concessions, types de monuments acceptés, taille, règlement intérieur…). 

      Le cimetière de Boismoreau est un cimetière catholique et communal localisé à Vannes dans le Morbihan. Il a été inauguré en 1792 et béni par l’évêque Charles Le Masle. Le cimetière a fait l’objet de plusieurs extensions, dont la plus importante date de 1899. Depuis, il s’étend sur une superficie de 3.3 ha et abrite 6 900 sépultures. En 1968, un carré militaire a été créé pour les soldats morts pour la France durant la Première Guerre mondiale.